Live News

Zeness Montre To Talan : 12 jeunes s’affrontent ce soir lors de la finale

Julie Sauteur Julie Sauteur est la première finaliste retenue pour la compétition.

Le centre de conférences Swami Vivekananda, Pailles, vibrera ce samedi 11 août aux sons de la finale du concours 'Zeness Montre To Talan'. Plus d’un millier de jeunes, âgés entre 12 et 35 ans, avaient répondu favorablement à l’appel du ministère de la Jeunesse et des Sports pour la première édition du concours qui a été lancé au mois d’avril. Cet événement est organisé en collaboration avec Le Défi Media Group et Radio Plus.

Après les auditions et les épreuves éliminatoires dans divers domaines artistiques, notamment le chant, la danse, la magie, le slam, l’acrobatie ou encore le mime, 12 jeunes ont accédé à la finale qui se tient ce samedi, soit à la veille de la Journée internationale de la jeunesse. Le coup d'envoi sera donné à 18h15 et sera diffusé en direct sur les chaînes de la radiotélévision nationale ainsi que la page Facebook du ministère de tutelle. Le spectacle durera deux heures durant lequel chaque finaliste bénéficiera de quatre minutes pour livrer sa prestation. Le jury est composé de Gérard Louis (musique), Yousouf Elahee (humour), Sweta Baboolall (chant), Tejsree Beharee (musique) et Véronique Marisson (handisport).

Dès le début de l'émission, les téléspectateurs pourront voter pour leur candidat préféré. Il suffit d’envoyer un message au 8797 (MyT, Emtel et Chili). Le SMS est facturé à Re 1.20. À l’issue de ce vote, un gagnant sera désigné. Deux autres compléteront le podium. Ils repartiront avec un lot de cadeaux. Il y aura également un Prix Spécial Jury.