Zee Cine Awards 2016: Salman Khan sacré meilleur acteur pour «Bajrangi Bhaijaan»
ParRajen Sobrun, Defimedia.info
Publié le:
23 février 2016 à 14:28
Image
« Bajirao Mastani » et « Masaan » ont remporté le plus grand nombre de trophées.
La première édition des Zee Cine Awards a eu lieu en 1998. En 2004, les responsables ont pris la décision de tenir cet événement hors de l’Inde. Ainsi, la cérémonie de remise des prix a eu lieu à Dubaï, à Londres, à Maurice, en Malaisie, à Singapour et en Chine. L’édition de 2016 a eu lieu le 20 février à JIo Garden, à Mumbai.
Le jury était composé de Raakesh Roshan, Anurag Basu, Leena Yadav, Prasoon Joshi, Ravi K. Chandran, Resul Pookutty et Shantanu Moitra. Le trophée de meilleur acteur est allé à Salman Khan pour « Bajrangi Bhaijaan ». L’acteur n’accepte pas de trophées depuis des années. En son absence, c’est son ami, le réalisateur Kabir Khan, qui a reçu la statuette en son nom.
Subhash Ghai a demandé à Ranveer Singh de monter sur l’estrade pour prendre le trophée de la Meilleure actrice, attribué à Deepika Padukone pour « Bajirao Mastani ». L’actrice se trouve à l’étranger pour le tournage de son premier film à Hollywood.
Les membres du jury n’ont pu départager le meilleur chanteur entre Arijit Singh pour « Sooraj Dooba Hai » du film « Roy » et Mohit Chauhan pour
« Matargashti » du film « Tamasha ». Les deux chanteurs ont été récompensés. La chose commune entre les deux chansons : elles font partie de deux films de Ranbir Kapoor!
Shreya Ghoshal, meilleure chanteuse
Le prix de la Meilleure chanteuse est allé à Shreya Ghoshal pour « Mohe Rang Do Lal » du film « Bajirao Mastani ». Pour rappel, la ravissante chanteuse est attendue à Maurice pour un concert le mois prochain.
Le ‘Lifetime Achievement Award’ a été décerné au célèbre ‘stunt director’ du cinéma indien, Veeru Devgan (père d’Ajay Devgn). En raison de son état de santé précaire, il a été accompagné sur l’estrade par sa belle-fille Kajol. Ajay, qui est pris par le tournage de son film en Bulgarie, a envoyé un message-vidéo à l’intention de son père. « My father has not been a father on screen. He has been a fighter in real life. He is my inspiration », a dit l’acteur.
« Bajirao Mastani » de Sanjay Leela Bansali a enlevé la majorité des trophées dans la catégorie technique.