Magazine

Zapéro se dédie à la protection de l’environnement

Zapéro Le collectif 'Enn Losean Vivab' se compose de Kan Chan Kin, Emmelyne Marimootoo, Kuba Gasiewsky et Jonathan Nanine.

La prochaine édition de Zapéro, qui se tiendra le 27 juillet à Bôzar Café à partir de 16 heures, se veut différente. Pour cause, elle est dédiée à la protection de l'environnement. Projection du documentaire Anplastik, atelier de musique récup et concert seront au programme de cette soirée. Cette 22e édition de Zapéro débutera avec un atelier musique en ‘récup' animé par Kan Chan Kin. Cet artiste activiste dédie sa créativité à des causes environnementales et sociales. Pour cet atelier gratuit, il partagera ses matériaux et outils pour fabriquer des instruments à base de récup tels que : flûte, didgeridoo, djembé, shakers… Ceux et celles qui veulent ramener des objets, matériaux ou instruments cassés, pour leur donner une nouvelle vie sont les bienvenus.

Publicité

Ensuite, place à la projection du documentaire Anplastik, qui a été pensé et réalisé par le collectif ‘Enn Losean Vivab’. Selon les réalisateurs de ce documentaire et membres fondateurs de Enn Losean Vivab, à savoir, Kan Chan Kin, Emmelyne Marimootoo, Kuba Gasiewsky et Jonathan Nanine, Anplastik met en lumière le cheminement des ordures, à partir du moment où le objets jetés deviennent ordure. D’ailleurs, Anplastik est une invitation à une prise de conscience de notre existence et l'incidence de nos actions.

Après la projection place à une discussion ouverte. La soirée s’enchaînera avec une performance d’Emmelyne Marimootoo qui utilisera pour l’occasion les instruments principalement issus de la récupération. D’autres artistes seront également sur scène. À noter que l’accès à cet événement est gratuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !