Actualités

YS TV : une nouvelle chaîne de télé pour les jeunes

Stéphan Toussain et Beejhaye Ramdenee. Stéphan Toussain et Beejhaye Ramdenee.

La Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, a annoncé le lancement d’une nouvelle chaîne de télé dédié aux jeunes. Baptisée YS TV (Youth & Sport TV), cette nouvelle chaîne remplace la chaîne Sport 11. Le lancement a eu lieu le jeudi 18 avril au Hennessy Hotel Park à Ébène, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint.

La chaîne gratuite va diffuser des programmes sur la mode et le lifestyle, les talents des jeunes, la musique, la technologie et les jeux, des concerts locaux, mais surtout des programmes sportifs, afin de promouvoir les sports dans l’océan Indien. Pendant les Jeux des îles 2019 en juillet, des diffusions en direct auront lieu sur la chaîne, indique Beejhaye Ramdenee, le président de la MBC.

Le lancement de cette nouvelle chaîne est aussi une façon de se connecter avec la jeune audience. « Les jeunes peuvent venir tourner leur propre court métrage chez nous, ils pourront venir s’exprimer sur cette plateforme qui a été créée spécifiquement pour eux », ajoute Beejhaye Ramdenee.

« Les jeunes veulent faire les choses différemment. Cette nouvelle chaîne leur donnera plus de visibilité et ils pourront s’exprimer et partager leur passion et leurs talents », fait observer le ministre de la Jeunesse et des Sports.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !