Mise à jour: 3 janvier 2018 à 21:07

Youth Employment Programme : 114 jeunes se retrouvent sans emploi après une année au MIE

Image

Le contrat de 114 jeunes employés par le Mauritius Institute of Education (MIE) sous le Youth Employment Programme arrive à terme ce mercredi 24 mai. Après une année de formation, ils s’attendaient à être recrutés sur une base permanente  en tant que ‘Holistic Teachers’. Mais ils sont toujours dans le flou quant à leur avenir.

Lors d’une conférence de presse ce mercredi matin, l’ex-ministre de la Bonne gouvernance était entouré de ces jeunes. Selon Roshi Bhadain, ces derniers ont été menés en bateau par le gouvernement.

« Une fois leur formation terminée, ces jeunes s’attendaient à travailler dans les écoles, avec un salaire décent et des conditions dignes des enseignants. Ils ont été menés en bateau, on leur a donné toutes sortes d’explications ne tenant pas la route. Ni le ministère de l’Emploi ni celui de l’Education n’ont trouvé de solution. C’est une cacophonie totale. Finalement, ces jeunes ne savent pas quoi faire. Ils se demandent même s’ils n’ont pas gaspillé une année de leur vie », indique Roshi Bhadain.

Publicité
À LA UNE
defiplus