Le Youth Employment Programme (YEP) permettra à 500 diplômés et 500 non-diplômés jeunes de bénéficier d’un placement. Des correspondances sont actuellement envoyées aux personnes concernées.
Le Youth Employment Programme (YEP) compte placer cinquante personnes par ministère. « L’exercice de placement devrait être finalisé d’ici la première semaine du mois de décembre », explique une source proche du dossier.
Ces 1 000 personnes se verront attribuer des responsabilités, dépendant de leurs qualifications académiques. À titre d’exemple, certains pourraient exercer comme messenger, clerk ou technicien, alors que d’autres pourraient être postés dans les départements des Ressources humaines ou de comptabilité.
« Le placement de ces 1 000 jeunes dans la fonction publique vient démontrer que le gouvernement veut prendre en main le problème du chômage, d’où l’engagement de tous les ministères », explique cette même source.
Le YEP encourage les jeunes chômeurs de 16 à 30 ans à s’enregistrer. Pour être éligible à ce programme, une personne doit avoir été au chômage pendant au moins 30 jours. Le YEP est dorénavant sous la tutelle du ministère du Travail.
En ce qu’il s’agit du salaire, les diplômés pourront aspirer à un 'stipend' d’au moins Rs 15 000, alors que les non gradués percevront un 'stipend' de Rs 8 000.
Le programme est étalé sur deux ans. L’employeur assure la formation des stagiaires et offre une couverture d’assurance aux stagiaires. Parallèlement, est rédigé un rapport sur la progression de stagiaires au bout de six mois.
C’est le Skills Working Group (SWG) qui veille au bon déroulement du stage. Depuis 2013, 17 118 jeunes et 1 928 ont participé au YEP.
T
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !