People

Yonal Sujeewon : la construction n’a pas de secret pour lui

Yonal Sujeewon Yonal Sujeewon s’efforce à travailler les chiffres pour ramener le coût d’une maison à un août raisonnable.

Avec plus de dix ans d’expérience dans les travaux de construction et de rénovation, Yonal Sujeewon a fondé son entreprise en 2007, à Moka. Il s’agit de Sheltermedia Enterprise Ltd qui aujourd’hui emploie une vingtaine de personnes.

Maçonnerie, menuiserie, plomberie, travaux électriques et travaux  dans le métal, entre autres. Autant de services que propose Sheltermedia Enterprise Ltd. Son directeur Yonal Sujeewon tient à préciser que « nous sommes spécialisés dans la construction de maisons avec clé en main ». Ce dernier a été attiré par l’entrepreneuriat dès son plus jeune âge. « Je voulais toujours avoir ma propre boîte et surtout être mon propre patron. »

Le manque de contracteurs sur le marché a encouragé Yonal Sujeewon à faire le grand saut. L’évolution du domaine de la construction l’a aussi attiré.  « Avoir un œil pour la qualité et travailler les chiffres pour ramener le coût d’une maison à un prix raisonnable est mon ‘motto’.» D’ailleurs, un des défis auquel il fait face est de contrôler le coût de la construction d’une maison pour pouvoir respecter le budget de ses clients.

La satisfaction des clients est la chose la plus importante pour cet entrepreneur.
La satisfaction des clients est la chose la plus importante pour cet entrepreneur.

L’entrepreneur avance que la construction est en mode « boom » en ce moment. « Avoir une maison est le rêve et l’objectif de tout le monde. Ainsi, le business se porte bien. Avec plusieurs projets résidentiels en cours, il suffit d’assurer la qualité et d’être compétitif en termes de prix », déclare-t-il. Le directeur de Sheltermedia Enterprise Ltd estime que le secteur de la construction a beaucoup évolué durant les dix dernières années. « On a constaté des changements architecturaux et structurels. Les matériaux de construction ont également évolué en plusieurs gammes.  De ce fait, il est primordial de s’adapter aux exigences du marché. »

À la fin de la journée, la satisfaction de ses clients est la chose la plus importante pour notre interlocuteur. « La construction d’une maison est en elle-même un défi. Les gens y fondent leurs familles et cela implique des générations », conclut Yonal Sujeewon.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !