Qui occupera le fauteuil de vice-président de la République ? La course est relancée.
Menon Murday, candidat battu de l’alliance Lepep au no 13 lors des législatives du 10 décembre 2014, était pressenti à ce poste. Mais il n’est plus le seul candidat dans la course. Le nom de l’ex-juge Vidya Narayen est aussi cité.
Le ministre des Sports Yogida Sawmynaden affirme que Menon Murday reste un « bon ami ».
Si Menon Murday est nommé, Yogida Sawmynaden affirme que c’est très bien. Au cas contraire, il ne fera aucun commentaire.
« La nomination du président et du vice-président de la République est la prérogative du Premier ministre. Il y a plusieurs noms qui sont cités.
« Le Premier ministre agira dans toute sa sagesse. Il a toujours su dénicher des gens qui peuvent être nommés à la tête de l’État. Qu’il fasse les nominations !
« Nous sommes là pour avaliser et lui accorder notre soutien. Menon Murday est un très bon ami. S’il est nommé ce sera très bien. Au cas contraire je ne pourrai faire de commentaire.
« C’est au Premier ministre de faire son choix. Il a toujours pris des décisions sages et bonnes », a déclaré Yogida Sawmynaden sur Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !