Live News

Yogida Sawmynaden : « Maurice doit réduire ses importations »

Afin d’être moins dépendant des importations et mieux faire face à la hausse des prix en raison de la dépréciation de la roupie face au dollar américain, Maurice doit réduire ses importations. Les mesures budgétaires annoncées vont favoriser les produits locaux, a soutenu Yogida Sawmynaden, le ministre du Commerce et de la Protection des consommateurs, lors de son intervention sur le Budget 2020-21 au Parlement ce jeudi.

Publicité

Selon lui, Maurice importe la majorité de ses produits en dollars américains. Compte tenu de notre grande dépendance sur l’importation, nous sommes contraints de payer de plus en plus cher, a-t-il dit. « La seule solution pour nous c’est d’être autosuffisant dans la production des nécessités de base. Ce qui implique que nous devons être résilients dans la production agricole, que nous fabriquons nos propres produits textiles et les autres nécessités de base », a expliqué le ministre Sawmynaden. Il a aussi affirmé que le Budget va contribuer à diversifier le schéma de consommation et amener les consommateurs à privilégier la production locale.

L’application de la mesure qu’au moins 10 % des produits sur les étagères des supermarchés soit des produits locaux aura des répercussions bénéfiques avec la valorisation de l’industrie locale et la sauvegarde des emplois, a-t-il aussi dit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !