Le ministre de la Technologie Yogida Sawmynaden a apporté des précisions sur la carte d’identité biométrique.
Publicité
Selon lui, seuls ceux qui commettent un délit avec la carte risquent une amende ne dépassant pas Rs 100 000 et une peine d’emprisonnement de cinq ans au maximum. Ceux qui n’ont pas la nouvelle carte biométrique ne sont pas concernés. Il l’a déclaré lors d’une conférence de presse ce mercredi matin 22 mars, à Ebène.
« L’amende sera appliquée uniquement dans les cas d’usurpation d’identité ou d’autres délits commis avec la carte. Il y a la perception au sein de la population que les policiers séviront contre ceux qui n’ont pas leur nouvelle carte biométrique », a précisé Yogida Sawmynaden.
Quant au ministre de la Sécurité sociale Etienne Sinatambou, il a affirmé que les personnes âgées n’ayant pas leur nouvelle carte d’identité ne seront pas privées de leur pension. Il intervenait dans l’émission Xplik Ou K sur Radio Plus, ce mercredi 22 mars.
« Si la personne touchait sa pension mensuellement, pourquoi doit-on la lui refuser si elle n’a pas de carte d’identité ? Avec ou sans sa carte d’identité, un pensionnaire doit recevoir sa pension », a déclaré le ministre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !