Live News

Yogida Sawmynaden, Campaign Manager de l’Alliance Lepep au numéro 8: «Nous sommes confiants que nous nous dirigeons vers une très grande victoire»

Candidat pour l’Alliance Lepep lors des élections de 2014 et de 2019, Yogida Sawmynaden ne figure pas parmi les trois candidats à Quartier-Militaire/Moka (8) dans le cadre des législatives. Il endosse néanmoins le rôle de Campaign Manager dans cette même circonscription. 

Vous aviez participé aux deux précédentes élections sous la bannière du MSM dans la circonscription numéro 8. Cette année, vous avez un rôle différent. Parlez-nous de cela.
Mon rôle de servir le peuple n’a pas changé.  Nous sommes confiants que nous nous dirigeons vers une très grande victoire.  

Publicité

Dans quel état d’esprit l’Alliance Lepep aborde-t-elle ces élections notamment dans la circonscription numéro 8 ?
Avec sérénité ! Le bilan du gouvernement sortant est extraordinaire. Nous n’avons plus besoin de le dire, car c’est visible. Nous avons fait ce qu’a demandé le peuple. Le Premier ministre sortant a fait ce qu’il a dit non seulement au niveau national, mais également sur le plan régional. Il n’y a pas de disparité entre les grands et les petits villages.  

Iriez-vous jusqu’à dire que l’Alliance Lepep sera dans un bateau plus grand que le Titanic ?
Je ne rentrerai pas dans ce débat. 

Madeven Sooben, président de la Mauritius Tamil Temple’s Federation, était pressenti pour être le 3e candidat aux côtés de Pravind Jugnauth et Deepak Balgobin. Pourquoi est-ce que le choix s’est finalement porté sur Lovin Lutchmanen ?
Le parti reste la priorité. Ce n’est pas une question de candidat. Nous nous engageons avec l’alliance et y travaillons.  

En tant que Campaign Manager, vous serez appelé à travailler avec une équipe composée notamment d’agents. Un des agents du MSM qui avait été très actif pour la campagne de 2019 a connu une fin atroce. Est-ce que les agents qui vont opérer dans cette circonscription pourront le faire en toute quiétude ou est-ce qu’être agent aujourd’hui comprend des risques ? 
Il n’y a pas de risques. Tous ceux présents sont là pour travailler en équipe. Concernant l’agent auquel vous faites référence, il n’était pas un chef agent comme certains ont voulu le faire croire.  Cela a été gonflé par certains de sorte à ce que cela prenne une autre proportion. 

fbcomm
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !