La situation semble retourner à la normale chez Yi Yun Knitting Ltd.
Publicité
Les ouvriers bangladais ont accepté de reprendre le travail mercredi matin 9 mars ; décision qui fait suite à une réunion mardi matin 8 mars au siège du ministère du Travail, des Relations industrielles et de l’Emploi. Les ouvriers bangladais, en grève depuis vendredi 4 mars, ont accepté de reprendre le travail à la condition qu’aucun d’entre eux ne soit déporté. Au cas contraire, ils reprendront leur mouvement de grève, ont-ils prévenu. Pour le syndicaliste Faizal Ally Beegun, qui assistait à la réunion, outre des problèmes liés à la production, les ouvriers bangladais ont aussi dénoncé l’état de leur dortoir. Un officier de la Migrant Unit du ministère du Travail se rendra à l’usine mercredi 9 mars pour faire un suivi de la situation.
Autres mécontents
Une dizaine d’ouvriers bangladais d’une autre usine de textile, cette fois-ci située dans l’Est, se sont rendus mardi matin 8 mars au ministère du Travail pour dénoncer leurs « mauvaises conditions de travail ». Selon eux, ils sont contraints de travailler de 7 h 30 à minuit du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 19 h 30 et de 7 h 30 à 17 heures le dimanche. Ils ne sont pas satisfaits de leurs salaires, du paiement des heures supplémentaires et des allocations de nourriture. Ils ont aussi porté plainte.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !