Magazine

Yemen Experience : un domaine de nouveautés

Le Domaine de Yemen et sa réserve naturelle à l’ouest de l’île s’ouvre, désormais,,,, au grand public. De nombreuses activités d’éco-tourisme regroupées sous le nouveau nom de Yemen Experience, sont réservées aux visiteurs. La direction du domaine n’a pas lésiné dans les moyens pour promouvoir les richesses de ce site.

Le domaine s’étend sur une superficie de 3 400 hectares. Yemen Experience propose aux visiteurs de se ressourcer en allant à la découverte d’une nature préservée que l’on découvrira aux détours de chemins presque vierges. Et ce à travers des activités respectueuses de l’environnement. « La beauté des paysages avec les forêts luxuriantes, sont une invitation à la découverte et à l’aventure. Que ce soit sur des vélos électriques, dans le confort du 4x4 avec chauffeur ou à pieds, les parcours époustouflants ne manquent pas ici», indique Maurice Koenig, directeur général du domaine.

Le Domaine de Yemen demeure le plus grand « chassé » de Maurice. Le campement de chasse a été soumis à un lifting complet et est désormais connu sous le nom de Pavillon de Yemen. Pavillon de Yemen affiche des espaces modernes pouvant accueillir plus de 400 personnes. Il inclut un bar central, ainsi qu’une cuisine toute équipée. Il s’étend sur un jardin de quatre hectares jalonné d’arbres datant de plus de 75 ans. Ce cadre extraordinaire le place d’emblée comme un lieu de réception de référence sur la côte ouest.

Pour développer ses offres et garantir aux participants des expériences en plein air de qualité et un service tout aussi irréprochable, Yemen Experience s’est associé avec des prestataires locaux de renom, tels que Yanature, Electro-Bike Discovery ou encore la société-sœur Talents pour assurer, avec leur expertise, le bon déroulement des activités sur le site.

En parallèle, le Groupe Médine a fait l’acquisition, en 2015, du Yemen Lodge. Il a connu une rénovation majeure, lui permettant d’accueillir, désormais, entre 80 et 90 convives pour des fonctions. 

Yemen Lodge peut également être loué pour des séjours, puisqu’il dispose de deux chambres à coucher permettant d’héberger deux couples et quatre enfants.

Le Domaine se présente comme un lieu a découvrir à tout prix et ne manquera, certainement, pas de séduire nos compatriotes comme les visiteurs étrangers.