People

Yasmina Kataally : «La nature est l’endroit le plus relaxant pour travailler»

Yasmina maquillant son modèle.

Elle s’est lancée dans le métier de « Makeup Artist » depuis le 10 juillet 2019. En moins de 5 mois, Yasmina Kataally a fait des pas gigantesques. Elle nous présente déjà sa première séance de photos qui a pour thème « Fantasy Nature Outdoor ».

La nature est un des milieux les plus sereins de la terre. L’on peut s’y reposer, avoir la tête libre et l’esprit léger. Yasmina Kataally, cette mère de famille, l’a bien compris et c’est dans ce décor naturel et forestier qu’elle nous plonge. Le temps d’une ‘photo shoot’ avec Yasmina, entourée, de ses deux photographes Saleem Sookia et Parveen Parizaadi. « Ce sont les deux photographes qui ont opté pour ce cadre. Ils m’ont abordée pour maquiller les mannequins. J’ai immédiatement été partante, car j’adore la nature », nous précise-t-elle. 

Yasmina a choisi un style épuré et léger pour maquiller son modèle, qui a pour nom Meharikha. Elle fait ressortir que la tendance actuelle se tourne plutôt vers un makeup casual, léger et naturel. 

« Les maquillages lourds, travaillés et très sophistiqués ne sont plus trop demandés par nos clientes. Elles recherchent un maquillage plutôt ‘soft’. » Yasmina tient à préciser qu’elle a toujours voulu en faire ce métier, cependant elle ne pensait pas pouvoir faire sa première séance de photos aussi vite. « C’est vraiment une satisfaction et une fierté de faire ce ‘shoot’. C’est la concrétisation de nombreux rêves de petites filles et de travail acharné », souligne-t-elle.

Ses passetemps se tournent beaucoup vers des randonnées en pleine nature. « Nous sommes entourés d’une verdure luxuriante à Maurice. Nous avons la chance de pouvoir admirer gratuitement de magnifiques vues, faire de belles balades tout près des cascades, des lacs et des rivières ou tout simplement se promener dans la jungle mauricienne. Alors quoi demander de plus », s’interroge-t-elle.

Pour rester dans la tendance, Yasmina nous propose des conseils sur le port des accessoires. 

« Si on veut rester fashion et dans l’air du temps, il faut, bien sûr, penser aux accessoires. J’ai choisi un collier imposant du style aztèque à franges et un poncho en maille très léger qui ira très bien avec l’aspect venteux de la forêt et le soleil chaud de l’été. » 

Le tuto makeup: To be Glam in NATURE

1. Travailler les sourcils au crayon en dessinant une belle forme et en les crayonnant légèrement.
2. Maquiller vos yeux. Yasmina à opté pour un smoky-eye noir léger.
3. Appliquer un fond de teint nude qui vous donnera un teint naturel.
4. Vous pouvez ajouter un contouring pour plus d’effet.
5. Appliquer un blush rose au niveau des pommettes.
6. Ajouter un train de highlighter pour apporter un peu de lumière.
7. Terminer par une bonne couche de mascara.
8. Et peaufiner avec un rouge à lèvres rose.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !