Une vidéo de Yashil Thacoor interprétant la chanson « Toh Phir Aao » est devenue virale sur Facebook et TikTok en décembre. Le chanteur de 23 ans indique avoir eu une pensée pour ses parents pendant sa prestation. Son frère et lui étaient sortis indemnes d’un accident de la route deux jours avant.
Publicité
Plus de 6,4 K réactions, 1,4 K partages et 168 000 vues sont enregistrés sur une vidéo virale de Yashil Thacoor. Elle a été publiée sur Facebook le 16 décembre 2022. À 1min33, Yashil Thacoor était en larmes tout en chantant « Toh Phir Aao » (extraite du film Awarapan) et en jouant sur son piano. Ce clip a touché les internautes et certains n’ont pas manqué de le dire en commentaire. Yashil Thacoor, 23 ans, ne s’attendait pas à ce que sa prestation fasse le buzz sur les réseaux sociaux.
Cet habitant de Floréal a interprété cette chanson en hindoustani lors du « chawtari » de sa cousine. C’était le lundi 5 décembre 2022 à Nouvelle-France. Ce morceau était une requête de l’audience. « Deux jours avant l’événement, mon frère et moi avons eu un accident de la route. Heureusement, nous sommes sortis indemnes de cet accident. En chantant ce morceau triste, j’ai pensé à mes parents. Ils auraient pu perdre leurs deux fils et cela m’a attristé. Que leur seraient-ils arrivé ? Cette question m’a taraudé pendant la prestation et je n’ai pu contrôler mes larmes. Cela les a émus. Leurs réactions m’ont fait chaud au cœur car ils ont aussi apprécié ma voix », dit-il.
Il indique que sa prestation a été enregistrée par son cousin. Ce dernier a publié un extrait sur TikTok. La vidéo a ensuite été diffusée sur Facebook. « Je ne savais pas que la vidéo était en ligne. J’ai commencé à recevoir des messages d’appréciation sur Facebook. Puis, j’ai vu le clip », poursuit-il.
D’ailleurs, les vidéos de Yashil Thacoor comptent plusieurs milliers de vues sur son profil TikTok. Il est sur la plateforme depuis plus de deux ans. Il y partage sa passion pour le chant en faisant des reprises. Les chansons romantiques de Bollywood sont ses préférées car sa voix s’y prête bien.
Il a hérité de sa passion pour la musique de son père. « Plus jeune, mon papa voulait jouer d’un instrument de musique mais il n’a jamais eu cette opportunité. De ce fait, il souhaitait donner cette occasion à ses enfants », raconte Yashil Thacoor. Il avait 12 ans quand il a commencé des cours de piano. Après six mois, il a continué son apprentissage en autodidacte. Trois ans après, il s’est mis au chant. Cela fait cinq ans que Yashil Thacoor vit de son talent à temps partiel. Il se produit dans des événements comme les fêtes d’anniversaire et les mariages.
Il a participé à un premier concert dans le cadre de Divali, « Divali Nite » à Lakaz Cascavelle en 2022. « Un concert me permet de mieux jauger la réaction du public. Il paie pour apprécier les prestations. Dans un mariage, ma prestation a pour but de divertir les invités », explique-t-il. Son frère, Ashil Thacoor, est aussi passionné de musique. Il a 28 ans et il est DJ.
Yashil Thacoor rêve d’enregistrer une chanson originale. Outre la musique, il joue au billard à haut niveau.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !