Yajesh Oogur est désigné comme étant un « tapeur », très connu des services de police. Fin mai 2022, Ronron, issu de Quatre-Bornes, avec sa bande, est accusé de kidnapping et d’agression du Manager d’une station-service. Des hommes encagoulés et armés de « Tonfa Baton » avaient pénétré dans sa voiture et l’avaient forcé à se rendre dans la région montagneuse de Trois-Mamelles. Sur place, la victime dit avoir été menottée et rouée de coups par plusieurs individus.
Publicité
Prisonnière de cette bande de ravisseurs, la victime, avec l’aide de ses proches, avait dû payer une rançon de Rs 300 000 pour être libérée. Une affaire de trafic de drogue entre l’île de La Réunion et Maurice serait le motif de cette expédition punitive.
Le 14 mai 2020, Ronron avait été arrêté par la brigade anti-drogue pour le trafic de Rs 320 000 de drogue de synthèse de forte pureté. Il avait aussi été arrêté dans le cadre de l’agression d’un commerçant de Trèfles, Rose-Hill. Lors de cette agression sauvage, la victime, âgée de 25 ans, avait eu le tendon de la main sectionné.
Ronron avait, par ailleurs, été interpellé par la police dans le cadre de l’enlèvement et l’agression de l’internaute Fardeen Okeeb, survenus en janvier 2021. Vishal Shibchurn avait également été interpellé dans le sillage de cette enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !