Live News

Yahia Nazroo : « Il n’y a pas lieu pour Me Hervé Duval Jr de démissionner comme président du Bar Council »

Le Bar Council s’est réuni en urgence ce mercredi matin 29 août. Ses membres ont décidé d’entendre les explications de tous les avocats concernés par la polémique entourant la Commission d’enquête Caunhye. La réunion s’est faite en l’absence de Me Hervé Duval Jr et Me Yanilla Moonshiram, accusés de conflit d’intérêt par Me Yousuf Mohammed. A sa sortie de la réunion, Me Yahia Nazroo, secrétaire du Bar Council, a lancé un appel à tous ses confrères pour que les avocats s’exprimant sur ce dossier dans la presse doivent exercer leur devoir de réserve en vertu de leur code d’éthique.

Le secrétaire du Bar Council soutient également que le conseil se réunira à la lumière des explications données par les hommes de loi pour décider de la marche à suivre. Il n’y a pas lieu pour Me Hervé Duval Jr de démissionner, a dit Me Yahia Nazroo.

« Mo pa panse ki ena oken zistifikasyon ou oken rezon valab pou ki Me Hervé Duval step down coma chairman Bar Council. » Me Yousuf Mohamed avait envoyé une correspondance au secrétaire du Bar Council, le mardi 28 août, où il accuse Me Hervé Duval Jr, l’avocat d’Ameenah Gurib-Fakim devant la commission Caunhye, de conflit d’intérêt. 

Me Hervé Duval Jr porte plusieurs chapeaux, selon Me Yousuf Mohammed : président du Bar Council, témoin potentiel dans le cadre de la mise sur pied d’une Commission d’enquête sur Alvaro Sobrinho et avocat de l’ex-présidente devant la Commission Caunhye. Le nom de Me Yanilla Moonshiram, aussi avocate d’Ameenah Gurib-Fakim, a aussi été cité.