L’administrateur spécial du groupe BAI Yacoob Ramtoola s’est fixé comme objectif de boucler le dossier BAI d’ici le 15 octobre.
C’est ce qu’il a déclaré à Nawaz Noorbux mardi après-midi 22 septembre en seconde partie du Grand Journal de Radio Plus.
[blockquote]« On pensait pouvoir transférer initialement les biens de la BAI au National Property Fund dans deux ou trois semaines. Mais mis à part ce transfert, il y a aussi d’autres responsabilités que nous avons dû assumer. Nous espérons qu’à la mi-octobre nous assisterons à la fin de la Special Administration », a expliqué Yacoob Ramtoola.[/blockquote]
Interrogé sur le montant des actifs du conglomérat mauricien, Yacoob Ramtoola, qui a pris ses fonctions fin août, explique que « dans le groupe BAI il y a des biens immobiliers, mais aussi des entreprises qui ont été transférées comme la banque ou l’assurance.
« Si nous prenons les biens immobiliers, on peut peut-être générer Rs 5 milliards ou Rs 6 milliards. Maintenant il faut aussi ajouter la valeur que la banque, la compagnie d’assurance et les autres actifs peuvent générer.
« Je rappelle que ce n’est pas notre objectif de vendre les actifs. Nous les transférons au National Property Fund, et c’est à eux de générer les fonds pour payer les détenteurs du Super Cash Back Gold ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !