Live News

Yacoob Ramtoola: «Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Gérald Lincoln»

Le « Special Administrator » de la BAI Co (Mtius) Ltd, dans une déclaration à Radio Plus jeudi après-midi 3 mars, revient sur le litige l’opposant à Gérald Lincoln, ex-Receiver de l’ex-Bramer Bank.

Publicité

Yacoob Ramtoola affirme que « nous avons travaillé en étroite collaboration avec Gérard Lincoln » depuis sa nomination comme Receiver de l’ex-Bramer Bank en novembre 2015. Mais Gérard Lincoln a réclamé un ordre de la Cour suprême lundi 29 février pour un gel du transfert des actifs de l’ex-Bramer Bank au National Property Fund. Gérald Lincoln affirmait qu’il était habilité aussi à gérer les actifs de l’ex-Bramer Bank en sa capacité d’administrateur et disait ne pas être d’accord avec la décision de Yacoob Ramtoola de transférer les actifs de la Bramer Banking Corporation Limited au National Property Fund. Tout est rentré dans l’ordre jeudi 3 mars. « Après concertation entre Yacoob Ramtoola, Special Administrator de la BAI et de ses filiales, et Gérald Lincoln ex-Receiver de BBCL et de leurs conseillers, la cour a [levé] ce jeudi 3 mars 2016 l’ordre intérimaire datant du lundi 29 février 2016 », précise un communiqué de la firme d’expertise comptable BDO. Suivant ce dénouement, Yacoob Ramtoola pourra procéder au transfert de tous les avoirs de la BAI Co. (Mtius) Ltd et de toutes ses filiales, incluant l’ex-Bramer Bank, au National Property Fund. « Jeudi matin 3 mars, nous avons pris contact avec lui [Gérald Lincoln]. D’ailleurs, je viens de lui parler. Il m’a dit qu’il se trouve à Madagascar, mais qu’il nous accorde tout son soutien. Nous devons le rencontrer cet après-midi [mardi 3 mars] pour un “handing over”. « Une fois cette formalité complétée, nous procéderons au transfert au National Property Fund des biens de la BAI et de ses filiales, y compris ceux de l’ex-Bramer Bank, en conformité avec l’article 110. « Notre but ultime est de vendre ces actifs afin de rembourser les détenteurs des polices d’assurance. Bramer Bank est une pièce maîtresse dans cette équation, car elle représente à elle seule environ Rs 1 milliard », explique Yacoob Ramtoola sur Radio Plus.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !