Une grande coopération entre Maurice et l’Afrique. C’est le souhait du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval.
Publicité
Il a fait une brève déclaration à la presse à l’issue de sa rencontre avec le vice-Président du Ghana, le Dr Mahamudu Bawumia, à l’hôtel Royal Palm, samedi après-midi. Xavier-Luc Duval a indiqué avoir visité le Ghana à deux reprises au cours de ces dernières années. « Aujourd’hui, c’est un plaisir pour moi de rencontrer son excellence le vice-Président du Ghana et de lui dire que toute l’île Maurice, que ce soit le gouvernement ou l’opposition, est intéressée par une grande coopération entre notre pays et l’Afrique.
Je suis d’avis que c’est en bonne voie et j’espère que le vice-Président profitera de son séjour à Maurice et aidera à consolider les relations entre nos deux pays », a indiqué Xavier-Luc Duval dans une brève déclaration. Quelques minutes auparavant, le Dr Mahamudu Bawumia avait rencontré le chef juge, Kheshoe Parsad Matadeen, et la Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee.
Celle-ci a abordé plusieurs sujets avec le vice-Président ghanéen, notamment les possibilités d’échanges entre les parlementaires du Ghana et de Maurice, mais aussi au niveau du Speakership. « Je lui ai aussi fait part des projets y relatifs au Parlement mauricien et ceux qui sont en chantier. Nous avons évoqué d’autres points, mais il serait, à mon avis, prématuré d’en parler », a déclaré Maya Hanoomanjee.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !