Législatives 2019

XLD sur les caméras Safe City : «Biento nou pou per pou sorti dan nou lacaz»

Le leader du PMSD est revenu sur le Safe City et «l’installation de caméras de surveillance qui sont dangereuses et qui menacent la vie privée»

Les trois candidats de l'Alliance Nationale (PTr-PMSD-Mouvement Jean-Claude Barbier) au no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes), à savoir Xavier-Luc Duval, Arvin Boolell et Rama Sithanen, ont animé une réunion ce lundi soir, 14 octobre, à l'Avenue Balgobin, Quatre-Bornes.

Le leader du PMSD est revenu sur le Safe City et «l’installation de caméras de surveillance qui sont dangereuses et qui menacent la vie privée». Pour Xavier-Luc Duval, «tout cela est malsain pour la population». «Ces caméras vont terroriser les gens. Biento nou pou peur pou sorti dans nou lacaz», a-t-il affirmé.

Pour l’ancien ministre des Finances, Rama Sithanen, il faut «fou ce gouvernement dehors ». «Le niveau de la corruption n'a jamais été aussi important dans le pays», a-t-il allégué.

Rama Sithanen affirme qu'il veut «sauver le pays» notamment «de la prolifération de la drogue». Il s'en est également pris aux institutions comme «la Mauritius Broadcasting Corporation, Air Mauritius, la Banque de Maurice ou encore l'Independent Commission Against Corruption».

D'autre part, le député sortant du PTr de la circonscription, Arvin Boolell, estime que «c'est une élection cruciale». Selon lui, l’Alliance Nationale «n'a pas le droit à l'erreur». Il a aussi déclaré que l’électorat ne doit pas «se laisser influencer et manipuler par des réactions instinctives». Selon lui, «il y a de la place pour tout le monde à Maurice» tout en soulignant «la beauté de la diversité culturelle».

Leena Gooraya

Jean-Marie St-Cyr

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !