« Une très mauvaise idée » : c'est en ces termes que Xavier-Luc Duval commente la décision des autorités de loger les passagers en provenance d'Afrique du Sud dans deux hôtels en pleine ville. Selon ses dires, les passagers ont été placés dans le Gold Crest Hotel et le Palms Hotel respectivement. Ces hôtels qui se situent au centre de Quatre-Bornes.
Le leader de l’opposition réagissait via un message qu’il a publié sur sa page Facebook, ce dimanche 28 novembre. L’élu de la circonscription numéro 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes) a exprimé ses inquiétudes pour les habitants.
« Je demande aux Quatrebornais d'être très vigilants et d'observer strictement les gestes barrières pour éviter une propagation du variant Omicron. Je suis certain aussi que les touristes méritaient mieux », a souligné Xavier-Luc Duval.
Soulignons que la décision a été prise, hier, samedi 27 novembre après l’arrivée de passagers en provenance d’Afrique du Sud à l’aéroport de Plaisance. Face à la menace du variant Omicron, apparu en Afrique australe, le High Level Committee sur la Covid-19 a décidé de placer ces passagers en quarantaine d’au moins sept jours.
Rappelons que cette décision prise en toute hâte a provoqué une pagaille à l'aéroport de Plaisance hier soir. Des passagers ont exprimé leur colère. Car ils étaient déjà, eux, sur place depuis un bon bout de temps pour attendre la fin des formalités d’usage
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !