Live News

XLD : «Ramgoolam a été un ami de longue date ; mais l’intérêt du pays doit primer avant tout amitié en politique»

« Il est du devoir de l’opposition de présenter une équipe qui incarne un changement nécessaire ». Des propos de Xavier-Luc Duval, ce jeudi 25 février. Le leader du Parti mauricien sociale-démocrate (PMSD) dit avoir participé à la conférence de presse conjointe MMM- PMSD- Reform Party, qui a eu lieu, ce matin, avec un regret : l'absence du Parti travailliste (PTR). 

« Nous avons essayé du mieux possible d'amener certaines réactions positives du PTR concernant les appréhensions que nous constatons sur le terrain. Il y a une demande grandissante pour un changement. Mais, nous n’avons reçu aucune réponse positive. Et, bien sûr, nous devons aller de l’avant, surtout à l’approche des élections municipales. Nou pe fer li ek enn regre », déclare Xavier-Luc Duval. 

Et d’ajouter : « Nous devons néanmoins penser à l’intérêt du pays. On a cette amitié. Navin Ramgoolam a été, pour moi, un ami de longue date. Nou finn gard enn gran lamitie. Mais l’intérêt du pays doit primer avant toute amitié en politique ». 

Le leader du PMSD dit avoir eu une rencontre avec le leader de l’opposition, Arvin Boolell et Navin Ramgoolam, mardi dernier. Il ajoute leur avoir fait des propositions, mais à huis clos. 

« La balle est dans le camp de Navin Ramgoolam et du PTR. La porte reste ouverte pour le PTR. On attend des signes positifs de leur part », a souligné le leader des bleus. 

Évoquant l'éventualité de prochaines élections municipales, Xavier Luc Duval dit souhaiter présenter une équipe soudée, unie et qui a la volonté de transformer les municipalités du pays dignement en 2021. « On concrétise une alliance formelle avec le PMSD-MMM-Reform Party pour les élections municipales. Ces trois partis seront actifs sur le terrain », a conclu le leader des bleus.

« On a une motivation formidable » 

Également présent à cette conférence de presse, le leader du Reform Party, Roshi Bhadain, parle, lui, de synergie pour les élections municipales. « Il faut une équipe bien soudée. On a une motivation formidable pour les élections. Il est important que tout le monde ne perde pas le ‘track’ de ce qui se passe dans le pays. À ce jour, on découvre des scandales et des affaires de corruption. Se importan ki lekip soude ki pe krehe la, ek sa sinerzi ki pou ena la fer sa gouvernman la ale pli vit posib », a déclaré Roshi Bhadain.

>> A lire aussi : Bérenger : «Depi avan le 27 janvier ti enn santiman kote MMM, PMSD ki nou pa pou kapav al dan prochaines elections avec Ramgoolam comme PM» sur ce lien : https://defimedia.info/berenger-depi-avan-le-27-janvier-ti-enn-santiman-kote-mmm-pmsd-ki-nou-pa-pou-kapav-al-dan-prochaines-elections-avec

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !