Live News

XLD: «Offrir une vie de qualité à ses proches est devenu mission impossible»

Le Parti mauricien social-démocrate (PMSD) dit comprendre « les difficultés liées à la cherté de la vie. Les familles mauriciennes se retrouvent, de plus en plus, dans un gouffre financier ».

Publicité

C’est ce qu’on peut lire dans un message du leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, adressé aux salles de rédaction ce lundi matin 1ᵉʳ mai, dans le cadre de la fête du Travail.

Selon le leader de l’opposition, « offrir une vie de qualité à ses proches, que ce soit en termes de loisirs ou d'avancement, est devenu mission impossible ».

Pour Xavier-Luc Duval, « cette situation révoltante est la conséquence directe de la dépréciation de la roupie, causée par une mauvaise gestion de notre économie ». 

Et, d'ajouter, « qu’il est clair que nous reculons alors que d'autres îles de l'océan Indien sont florissantes ».  

Le PMSD se dit aussi interpellé par « l'exode massif des jeunes et des moins jeunes vers d'autres cieux ».

Xavier-Luc Duval estime que des Mauriciens « choisissent de faire montre de leur talent à l'étranger, tout simplement parce qu’ils manquent de confiance à l'égard du pays et du gouvernement ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !