« Voilà donc le résultat sans appel d'une politique basée sur le gaspillage, l'incompétence et le népotisme, de surcroît un projet économique basé sur la dévaluation de la roupie » : réaction du leader de l’opposition après la hausse des prix des carburants.
Publicité
Dans une note envoyée à la presse ce mercredi matin, Xavier-Luc Duval dit ceci : « L'essence qui coûte actuellement Rs 25 le litre à l'importation se vendra désormais à Rs 55.75. Pourquoi ? Parce que l'essence est frappée de taxes à hauteur de Rs 26 sur chaque litre, c'est à dire Rs117 de taxes par gallon d'essence. Tout cela s'ajoute aux nombreuses nouvelles taxes de l'ère Padayachy ».
Selon lui, un « gouvernement compétent et responsable devrait plutôt s’atteler à éliminer le gaspillage et à réduire le train de vie de l'Etat ». Selon lui, « en l'absence de ces mesures, ce gouvernement n'a aucun droit moral d'imposer de telles augmentations ».
Et d’ajouter que « presque 100,000 mauriciens sont au chômage, total ou partiel ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !