Live News

XLD : « Le renvoi des élections villageoises est un acte antidémocratique »

« Le renvoi des élections villageoises est un acte antidémocratique. » C’est ce qu’on peut lire sur la page Facebook du leader de l’Opposition ce dimanche 25 novembre. 

Publicité

Xavier-Luc Duval affirme «qu’une élection est l’expression même de la démocratie». «Nous condamnons donc sans réserve ce renvoi. Toutefois le PMSD serait favorable au regroupement des élections villageoises, municipales et générales en un seul et unique jour. Un éventuel projet de loi dans ce sens pourrait avoir le soutien  de nos députés», a écrit Xavier-Luc Duval sur sa page Facebook.

Le gouvernement a décidé de renvoyer les élections villageoises. L’amendement à la Local Government Act a été publié sur le site web de l’Assemblée nationale le vendredi 23 novembre. Le projet d’amendement à la Local Governement Act sera présenté le mardi 27 novembre à l’Assemblée nationale par Fazila Jeewa-Daureeawoo, ministre des Collectivités locales. Le mandat des présidents de village et des conseils de district sera donc étendu. Ils continueront à servir jusqu’aux élections prévues en 2020.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !