Mise à jour: 16 December 2017 à 10:44

XLD : «Le PMSD ne sera plus jamais un marchepied»

Image
PMSD

« Le Parti mauricien social-démocrate (PMSD) ne sera plus jamais le marchepied d’un autre parti politique. » Propos de Xavier-Luc Duval, lors d’un congrès à La Source, Quatre-Bornes, en clôture de la campagne des bleus à la partielle du no 18.

Le leader du PMSD s’est montré très critique à l’égard du gouvernement. « Il faut instaurer un comité national pour décider des nominations. » Le candidat bleu, Dhanesh Maraye, a fait ressortir qu’il est inacceptable que des diplômés soient chômeurs. « Il faudra nous battre pour une société plus égalitaire. »

Xavier-Luc Duval a fait le bilan du PMSD quand il était au pouvoir. Ses réalisations dans la circonscription no 18 : l’hôpital Victoria ; le collège SSS de Quatre-Bornes qui est le seul à disposer d’un ascenseur ; un cimetière pour la communauté musulmane. « Fode minis finans pou fer tousala », a-t-il laissé entendre. Il a dressé une comparaison avec la circonscription no 5, où Navin Ramgoolam n’a réalisé qu’un projet de bypass.

Le leader du PMSD n’a pas raté l’occasion de cibler ses opposants. « Boolell bénéficie du soutien de Ramgoolam, mais il fait semblant de faire chambre à part. » Il a ensuite soutenu que la candidate Nita Juddoo quittera la circonscription pour être candidate à Montagne-Blanche. « Bérenger mem dir eleksion derier laport. Un vote pour Nita Juddoo serait un gaspillage de vote. »

Pour Xavier-Luc Duval, Roshi Bhadain est le seul responsable du mauvais traitement des dossiers BAI et Betamax qui coûtera cher au pays. « Il a annulé le contrat de Betamax contre l’avis du Solicitor-General. Maintenant les contribuables devront rembourser Rs 5 milliards. » Le leader des bleus a invité les électeurs à accomplir leur devoir civique ce dimanche.

Publicité
À LA UNE
quotidien-4088