Live News

XLD : «La nomination de Jadoo-Jaunboccus comme ministre était un affront à la Commission d'enquête»

Le leader de l'opposition affirme qu'il a toujours contesté la nomination de Roubina Jadoo-Jaunboccus comme ministre de l'Egalité du genre en novembre 2017. Raison : elle avait été auditionnée par la Commission d'enquête sur la drogue et les travaux de cette Commission n'avaient pas encore pris fin au moment de sa nomination comme ministre. 

Publicité

«Je l'avais déjà dit en novembre 2017 que la nomination de Roubina Jadoo-Jaunboccus était un affront à la Commission d'enquête», a déclaré Xavier-Luc Duval sur les ondes de Radio Plus, ce vendredi après-midi, après la conférence de presse du Premier ministre. 

Le leader de l'opposition estime que le Premier ministre «de par ses agissements a 'mis le pays dans la honte'». «Pravind Jugnauth avait pris une mauvaise décision», a-t-il ajouté. 

Xavier-Luc Duval affirme qu'il faut maintenant étudier le rapport de la Commission d'enquête sur la drogue, présidée par l'ex-juge Paul Lam Shang Leen. Il dit espérer que le rapport contienne des mesures «avant-gardistes». 

Le leader de l'opposition dit toutefois ne pas faire confiance à la police dans le cadre d'une éventuelle enquête suivant les conclusions de la Commission d'enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !