Techno

Xiaomi et Honor à la chasse au record de pixels

Après la course aux capteurs photo (jusqu'à 5 sur le tout récent LG V40 ThinQ), c'est désormais le nombre de pixels qui s'apprête à exploser. À la suite de la présentation, par Sony et Samsung, de nouveaux capteurs photo de 48 mégapixels, un nouveau record, certains constructeurs chinois annoncent déjà leurs premiers modèles équipés de ces nouveautés.

Le PDG de Xiaomi, Lin Bin, a dégainé le premier en postant sur le réseau social Weibo une photo du dos d'un nouveau smartphone indiquant la présence d'un capteur de 48 Mpx, sans plus de précision sur le modèle en question mais avec la promesse qu'il sera disponible, en Chine, dès janvier 2019.

De son côté, Honor a été plus précis sur ses intentions. Ainsi, la filiale de Huawei a déjà livré de manière officielle tout un tas d'informations sur son prochain View 20, qui doit être dévoilé en Chine le 26 décembre puis au niveau mondial, à Paris, le 22 janvier prochain, en 2019. Ce smartphone disposera notamment du fameux capteur 48 Mpx développé par Sony (le IMX586).

(Source : AFP)

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective