Live News

Xavier Wong : un autre soldat s’en va

Xavier Wong  n’a pas survécu à la Covid-19. Très discret, il œuvrait au sein de plusieurs groupes sur le terrain pour distribuer à manger aux personnes dans le besoin. Il était très actif depuis le dernier confinement, bravant les dangers et se rendant parfois au bord des zones rouges, pour y déposer des repas. 

Plusieurs personnes lui ont rendu hommage sur Facebook, dont Pascaline Mounien, sa co-équipière, et le député Fabrice David, qui l’a côtoyé sur le terrain. « J’ai fait la connaissance de Xavier dans un combat commun pour soulager la détresse des sans-abris à Pointe-aux-Sables. je l’ai revu, par la suite, à plusieurs reprises et à chaque fois, c’était pour nourrir, soutenir ou secourir son prochain. Xavier avait perdu l’usage d’un œil, mais il voyait les autres avec son cœur, un cœur en or, qui éprouvait plus de bonheur à donner qu’à recevoir », a écrit Fabrice David. 

Xavier Wong est décédé le 26 novembre à l’âge de 70 ans. Ses funérailles ont eu lieu le lendemain. Il était père de deux enfants. 

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !