Politique

Xavier-Luc Duval vilipende le MMM, critique le MSM et épargne le PTr 

Xavier-Luc Duval a plaidé pour la dépénalisation du cannabis utilisé à des fins médicales.

Le leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) a été très dur envers le Mouvement militant mauricien (MMM) et son leader lors d’un congrès dans la soirée du vendredi 27 septembre 2019, à La Caverne. « Paul Bérenger est le plus grand traître que ce pays ait connu », a soutenu Xavier-Luc Duval, qui évoquait le comportement du leader des mauves lors des élections de 2014. 

Il a aussi blâmé le leader du MMM pour ses actions à l’Assemblée nationale. « Il ne pose pas de question au Parlement, mais il continue de toucher son salaire car, selon sa fille, c’est dénigrant. Pourtant, Gaëtan Duval était un géant en politique, mais il posait des questions. Paul Bérenger a été le pire Premier ministre qu’on ait connu », a-t-il ajouté. « Le MMM n’a pas à cœur vos problèmes. Il faut du courage pour cela. Ils parlent de Money Politics, mais ils acceptent les Rs 10 millions de Dawood Rawat. » 

Xavier-Luc Duval a ensuite critiqué le Mouvement socialiste militant. « On n’a pas un gouvernement. On a une compagnie de construction. Un stade à Côte-d’Or pour Rs 5 milliards, un nouvel immeuble pour abriter la Cour suprême et des mégas projets comme le métro léger qui ne sont pas des priorités. On aurait dû se pencher sur le problème de logement, de drains et d’autres problèmes de société. »

Il a également plaidé pour la dépénalisation du cannabis utilisé à des fins médicales. « Il faut privilégier le moindre mal. Maurice doit assouplir sa position sur le cannabis », a avancé le leader des bleus.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !