Live News

Xavier-Luc Duval : « Une dégradation de la situation » dans des institutions publiques

Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, déplore l’état de certaines institutions du pays. C’était ce samedi matin 4 septembre 2021 lors d’une conférence de presse à l’Astor Court, Port-Louis. Il dénonce « une dégradation de la situation, sans que les autorités prennent les décisions pour la redresser ».

« Et c’est de mauvais augure avec l’arrivée prochaine de la délégation de la Financial Action Task Force (FATF) à Maurice. Ce sont des institutions dans lesquelles les Mauriciens avaient jusqu’ici confiance », affirme Xavier Luc Duval.

Commentant l’affaire Kistnen, le leader du PMSD estime « soit il y a une incompétence généralisée soit une ingérence généralisée ». Pour le leader de l’opposition, les responsables doivent démissionner et les enquêteurs qui ont fauté auraient dû être suspendus. « Qui n’a pas été choqué par l’affaire Kistnen et par la façon dont l’enquête a été menée ? », lance Xavier-Luc Duval.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !