Live News

Xavier-Luc Duval : «Très heureux que le gouvernement répare une grande injustice»

Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, commente, ce samedi 20 mars, la décision du gouvernement d'accorder un « special grant » de Rs 10 000 à environ 200 000 travailleurs indépendants (« self-employed »).

Publicité

« Je suis très heureux de constater qu’après beaucoup de critiques de moi-même et de l’opposition en général, le gouvernement a finalement décidé de réparer une grande injustice et donner un « special grant » de Rs 10 000 à environ 200 000 « self-employed » qui souffrent beaucoup dans ce second confinement ».

Le leader de l'opposition souligne que ces travailleurs indépendants sont « cruciaux pour notre économie et notre pays. Ce sont les coiffeurs, maçons, aide-maçons, charpentiers, planteurs, pêcheurs… Ces 200 000 personnes, sans qui nous ne pourrions pas vivre bien et sans qui l’économie ne fonctionnerait pas ».

Et Xavier-Luc  Duval de préciser que l’offre précédente du gouvernement, qui était de donner Rs 2 250 par quinzaine était amplement insuffisante.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !