Live News

Xavier-Luc Duval : « Sir Anerood a induit le parlement en erreur… » 

Le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval s’est montré très critique envers le ministre Mentor, Sir Anerood Jugnauth, durant la conférence de presse de son parti ce samedi 27 octobre.

Publicité

Revenant sur la Private Notice Question (PNQ) du mardi 23 octobre dédiée à la situation au sein des prisons, le leader des bleus a affirmé que sir Anerood Jugnauth ne connaît pas son dossier. «Cette séance parlementaire a démontré l’ignorance du ministre Mentor sur un dossier clé pour le pays», affirme-t-il.

Xavier-Luc Duval considère que sir Anerood Jugnauth a induit le parlement en erreur concernant les officiers de prison arrêtés pour délit de drogue. Le ministre Mentor avait affirmé, lors de la séance parlementaire, que les officiers en question travaillaient en dehors de la prison, alors que quatre d’entre eux sont postés dans les «visitors room», les jardins et à l’entrée principale.

Selon le leader de l'opposition, le ministre Mentor a aussi prouvé sa méconnaissance concernant les cas de «pelleting», affirmant qu’aucun cas n’a été recensé.

Divers sujets ont été abordés lors de cette conférence de presse, notamment la Commission d’enquête sur la drogue. Les commissaires n’ont reçu que des affronts, selon Xavier-Luc Duval. Ce dernier a aussi salué la démarche du vicaire général Jean Maurice Labour de demander un recensement ethnique.

Concernant la Law Reform Commission, il a qualifié cette mesure de «rétrograde».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !