Live News

Xavier-Luc Duval  se dit choqué par le «manque total de discipline chez beaucoup de Mauriciens»

Le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, se dit «choqué» depuis jeudi «par le manque total de discipline chez beaucoup de Mauriciens». 

«Ils s'entassent dans les supermarchés sans se soucier de l'énorme risque de propagation de cette maladie [Covid-19]», affirme-t-il dans un message ce samedi 4 avril en ajoutant que «la ruée vers les supermarchés s'explique sans aucun doute parce que notre population a faim».

«C'est dans la discipline qu'un peuple avance, progresse et réussit», soutient-il. 

Le leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) lance aux citoyens «pour que nous restions tous chez nous, en famille, en sécurité. N'agissons pas dans la panique, soyons plus responsables face à cette menace».

Xavier-Luc Duval reproche également aux autorités «une approche hasardeuse devant la pandémie du Covid-19».

«Une totale absence de préparation des autorités, alors que tous les signes étaient présents, conduit le gouvernement à improviser, à tergiverser, à renverser constamment les décisions prises», écrit-il.

«Fermeture brutale, puis réouverture dans le désordre. Et à prévoir semble-t-il un nouvel épisode de total lockdown ? Le peuple à droit et réclame des explications», conclut Xavier-Luc Duval.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !