Si sir Gaëtan Duval était encore en vie, il aurait eu 85 ans vendredi. À cet effet, le PMSD organise plusieurs activités.
Les dirigeants des Bleus, menés par Xavier-Luc Duval, ont procédé à un dépôt de gerbes sur la tombe du tribun au cimetière de St-Jean. Une occasion pour le vice-Premier ministre de mettre en exergue la contribution de son défunt père.
« Sir Gaëtan a commencé une grande œuvre que nous poursuivons », a précisé XLD. « Durant toute sa carrière politique, il s’est battu pour tous, en particulier les défavorisés, et pour les valeurs démocratiques. » Sur le plan économique, le leader du PMSD a soutenu que c’est sir Gaëtan qui a valorisé le secteur touristique et la zone franche. « Ce fut un combat pour que tous les Mauriciens puissent vivre à l’aise ». Parmi ceux présent, les ministres et députés du PMSD, des conseillers municipaux, des activistes et Vishnu Lutchmeenaraidoo.
Le PMSD organise ce samedi, une causerie sur sir Gaëtan à la mairie de Port-Louis.
Dimanche, une journée portes-ouvertes est prévue à l’ancienne résidence de SGD, à Grand-Gaube.
[padding-p-0 custom_class=""][/padding-p-0]
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !