Le Premier ministre adjoint Xavier-Luc Duval s’est rendu en Europe pour subir des examens médicaux. Il a effectué ses derniers tests jeudi et dit être en parfaite santé.
Publicité
« Je tiens à remercier tous ceux qui se sont préoccupés de mon état de santé. Merci pour vos messages d’encouragement sur WhatsApp et Facebook, ainsi que vos appels. J’ai été touché par vos pensées », a-t-il déclaré.
Le leader du PMSD enchaîne maintenant les rencontres, les séances de travail et les visites. Il s’est ainsi rendu à l’International Slavery Museum, à Liverpool, l’un des plus importants musées sur l’esclavage, le samedi 5 novembre. Après son intervention pour que le site de la montagne du Morne soit accessible au public, Xavier-Luc Duval souhaite maintenant la création d’un musée de l’esclavage à Port-Louis. Il a aussi rencontré Jeremy Corbyn, leader du Labour Party, pour discuter du Brexit et prendre connaissance de son point de vue sur les Chagos.
Enfin, le ministre du Tourisme aura une série de rencontres en marge du World Travel Market, qui se tiendra du 7 au 9 novembre. Si le secteur touristique connaît un essor spectaculaire depuis 2015, Xavier-Luc Duval veut faire encore plus afin « d’offrir une destination de qualité aux touristes ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !