Live News

Xavier-luc Duval à propos de « PMSD Got Talent » : « Valoriser et promouvoir le talent de chaque jeune »

« Chaque enfant est un diamant. Il faut polir, enrichir, valoriser et promouvoir son talent. Ainsi faut-il créer des situations pour qu’il puisse s’épanouir, montrer ses qualités. Des plate-formes pour valoriser les talents et encourager les jeunes. C’est un peu ce que je veux faire à travers le congrès des  jeunes », fait ressortir le leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD).

Publicité

Ce dimanche à partir de 10 h 30, le PMSD organise son congrès annuel des jeunes à l’École hôtelière Sir Gaëtan Duval, à Ébène, sur le thème PMSD Got Talent. Rencontre avec trois des jeunes qui seront sur scène.

Bhanuja Calyachetty est une jeune fille à la voix exceptionnelle. Cette habitante de Goodlands peut chanter n’importe quel type de chanson orientale, du Shreya Ghoshal, en passant par les morceaux de Arvi Rahman et Sanam Puri. Elle a la musique dans la peau. Sa voix mélodieuse chantant Sanam Re transporte l’audience et la fait vibrer. 

« Je suis très contente de cette initiative de Xavier-Luc Duval. Cette plate-forme me permet de partager ma passion pour la musique avec d’autres jeunes. Cela pourrait aussi m’ouvrir des portes, puisque je souhaite devenir chanteuse », soutient Bhanuja Calyachetty. Cette habitante de Goodlands, âgée de 18 ans, a obtenu plusieurs prix dans divers concours. L’adolescente chante depuis l’âge de cinq ans.

Encouragée par son père et son frère, l’étudiante met en avant son potentiel  à chaque fois que l’occasion se présente. « Quand j’ai su que le PMSD organisait ce congrès, je n’ai pas hésité à y participer. C’est un excellent moyen pour les jeunes de s’épanouir », fait ressortir Bhanuja Calyachetty.

Ayaz Chummun, 20 ans, est étudiant en informatique à l’université de Maurice. Cet habitant de Plaine-Verte fera une démonstration de Free Style Football. « Le Free Style Football est une discipline pas assez connue à Maurice. C’est important d’avoir des plate-formes comme celle-ci pour s’exprimer. Je suis très heureux de prendre part à ce congrès et de mettre mon talent en évidence devant des milliers de jeunes. » L’adolescent jongle avec un ballon de foot sur n’importe quel style de musique.

Notre troisième intervenant est Christophe Manon. Il est âgé de 20 ans et habite Sainte-Croix. Cet adolescent danse sur du Hip Hop Instrumental depuis l’âge de cinq ans. Il a d’ailleurs remporté plusieurs prix. « Ce que Xavier-Luc Duval a dit sur les jeunes m’a énormément touché. Il a déclaré que chaque jeune était un diamant qu’il fallait polir, encourager et valoriser.

Nous les jeunes, nous aimons les politiciens qui croient en nous et qui nous donnent la chance de nous exprimer. »  

Une soixantaine de personnes en situation de handicap ont été invitées au congrès des jeunes du PMSD. Pour Xavier-Luc Duval, l’égalité des chances est primordiale.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !