« Il y aura une hausse de 14 à 26 % de plusieurs produits avec la dépréciation de la roupie. Cela concerne les médicaments, mais aussi d’autres produits de consommation ainsi que les matériaux de construction d’une maison ou encore l’achat d’une petite voiture ». C’est ce qu’a souligné le leader de l’opposition lors d’un point de presse à son bureau à Newton Tower dans l’après-midi du mercredi 30 juin.
Selon lui, « le ‘balance sheet’ de la Banque de Maurice (BOM) démontre qu’il y a un ‘negative equity’ ». Il explique que maintenant les réserves de la BOM vont gonfler artificiellement afin qu’elle soit positive.
Il est revenu sur sa PNQ du matin et s’est demandé comment le Premier ministre peut rester insensible face à la souffrance des Rodriguais. Il a affirmé qu’il fallait mettre un ‘help desk’ pour les Rodriguais. Il se dit en faveur des vaccins anti-Covid pour les mineurs, mais il faut d’abord vacciner ceux qui sont âgés de plus de 50 ans.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !