Live News

Xavier-Luc Duval plaide pour un isolement du pays après le déconfinement

Le leader du Parti mauricien social démocrate (PMSD) affirme que le relâchement planifié et graduel des restrictions, pour permettre aux secteurs économiques de redémarrer, doit se faire sous six conditions. La première est le maintien de l’isolement au niveau national.

Publicité

Xavier-Luc Duval propose de: « garder nos frontières hermétiquement fermées et de ne laisser entrer aucun étranger tant que la situation n’est pas sous contrôle au niveau international ».

Ensuite, il faudrait, selon lui, procéder à 1 000 à 2 000 dépistages par jour « suivant les modèles allemands et sud-coréens afin d’identifier rapidement les personnes infectées et de les mettre en isolement ».

Puis, le port du masque devrait être obligatoire dans les lieux publics. Alors que les personnes de plus de 70 ans, ainsi que celles souffrant de maladies tels que le diabète et l’hypertension, entre autres, doivent être maintenus en isolement.

« Cinquièmement, il faut définir et établir des mesures de distanciation sociale dans les lieux publics, comme dans les lieux de travail », mais aussi, et, c’est la sixième proposition de Xavier-Luc Duval, désinfecter régulièrement les lieux publics.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !