Pour sa première conférence de presse vendredi après-midi 23 décembre depuis la démission du PMSD du gouvernement et en tant que leader de l’Opposition, le leader PMSD Xavier-Luc Duval n’a pas été tendre envers ses anciens alliés.
Publicité
Selon Xavier-Luc Duval, le gouvernement ne voit que des complots : «Il est clair que c’est un signe de paranoïa. Dans une telle situation, la population trouve “ki zot represant enn vre danze pou pei.»
Xavier-Luc Duval se dit «heureux» de sa décision de quitter le gouvernement : «Nous avons le soutien quasi unanime de la population. Nous sommes assurés du soutien des 22 000 membres “die hard” du PMSD.»
Xavier-Luc Duval donne les raisons qui ont poussé le PMSD à quitter le gouvernement. Il affirme qu’il y avait un «désaccord profond» autour du Prosecution Commission Bill, tant dans la forme que sur le fond entre le PMSD et le gouvernement.
Prosecution Commission Bill, dit Xavier-Luc Duval, a été «préparé dans le plus grand secret».
Pour le leader de l’Opposition et leader PMSD, «c’est une très grande victoire que le gouvernement n’a plus une majorité des 3/4 à l’Assemblée nationale». Le MSM, dit-il, «se retrouve esseulé».
Maintenant que le PMSD siège dans l’Opposition, Xavier-Luc Duval estime que cela représente «un challenge» :
«C’est un nouveau challenge pour nous. Nous acceptons ce challenge. Nous voyons beaucoup d’opportunités autour de ce challenge.»
La conférence de presse de Xavier-Luc Duval est en cours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !