Xavier-Luc Duval a donné la réplique au ministre du Tourisme, Anil Gayan, sur le moratoire pour la construction des hôtels datant de 2015. C’était sur les ondes de Radio Plus, ce jeudi 30 mai. L’ancien ministre de tutelle a expliqué qu’il avait par la suite levé ce moratoire après que le secteur touristique ait enregistré une croissance.
Pour Xavier-Luc Duval, face à la «crise de l’industrie du tourisme, et afin d’enrayer la baisse du taux de remplissage des hôtels mauriciens», il faut preuve de «prudence» au sujet de la construction de nouveaux hôtels.
«L’industrie touristique a besoin d’un relooking et d’une refonte de la destination île Maurice. Il faut prendre en considération les changements climatiques et de quelle manière ils affectent nos saisons. Nous devons aussi miser à nouveau sur la qualité à tous les niveaux. Il nous faut aussi avoir un marketing sérieux digne de ce nom pour notre industrie touristique. Au cas contraire, la situation sera mauvaise», a souligné Xavier-Luc Duval.
Pour rappel, le ministre du Tourisme, Anil Gayan, avait taclé, son prédécesseur Xavier-Luc Duval, le 28 mai dernier sur le moratoire pour la construction des hôtels datant de 2015. C’était à l’hôtel Hilton de Flic-en-Flac pour célébrer le 100e anniversaire du groupe (Hilton) dans le monde.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !