Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, a plaidé la cause des médecins et des autres membres du personnel hospitalier. C’était lors de sa conférence de presse hebdomadaire, tenue le samedi 5 août 2017, au siège du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), à Les Salines.
Publicité
« Je suis à l’origine de l’introduction du Shift System dans les hôpitaux. Tout comme c’est le cas pour le 9-Year Schooling dans l’éducation. L’idée derrière le Shift System est de ne pas pénaliser les membres du public qui viennent à l’hôpital. L’heure est toutefois venue de donner un salaire décent aux médecins. Ils doivent être rémunérés en fonction de leurs qualifications », a soutenu Xavier-Luc Duval.
Le leader du PMSD a ensuite parlé de la grogne qui s’intensifiait chez les chauffeurs des taxis d’hôtels. Xavier-Luc Duval demande au ministre du Tourisme, Anil Gayan, de remédier à la situation : « Anil Gayan a l’art de provoquer des confrontations. Du temps où il était ministre de la Santé, il était en guerre avec les organisations non gouvernementales et les toxicomanes sous traitement de méthadone. Maintenant qu’il est au Tourisme, il s’attaque aux chauffeurs de taxis d’hôtels. »
Le président du PMSD, Robert Pallamy, a, pour sa part, déploré l’absence d’un débat national autour du projet Metro Express. « Il y a des zones d’ombres. Nous voulons non seulement connaître le montant réel du projet, mais également les autres coûts associés (en termes d’infrastructures routières/électricité/système de tout-à-l’égout). Nous réclamons également une étude sur l’impact environnemental du projet », a-t-il dit.
Dhanesh Maraye, le candidat du PMSD pour la partielle dans la circonscription no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes), a également pris la parole. Il a évoqué la hausse du prix des carburants.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !