Live News

Xavier-Luc Duval : «Les pourparlers entre l’Espoir et le PTr n’ont jamais été ‘off’»

« Les pourparlers entre l’Entente de l’Espoir et le Parti travailliste n’ont jamais été ’off’ », affirme Xavier-Luc Duval, dans une brève déclaration. Le leader de l’opposition et du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) est actuellement en déplacement à Londres. Selon lui, les discussions se poursuivront après son retour à Maurice, prévu mercredi. 

Publicité

Au niveau du Parti travailliste (PTr), on souligne que rien ne presse « parce qu’il n’y a aucune échéance électorale annoncée pour le moment ». On dit se concentrer sur l’organisation des congrès qui auront lieu à travers le pays et sur le « désamorçage de la crise » au sein du parti. « Nous sommes en train de consolider nos assises dans les 20 circonscriptions. Cependant, les discussions avec l’Entente de l’Espoir demeurent ‘on going’. Nous nous préparons pour la rentrée parlementaire. C’est sûr qu’il y aura des discussions entre les partis de l’opposition, car il y a quand même la possibilité que les élections municipales soient organisées prochainement », explique-t-on.

La machinerie est également en marche du côté de l’Entente de l’Espoir. Des meetings et congrès sont prévus dans les semaines à venir dans diverses régions. Des comités comprenant des représentants de chaque parti de l’Entente seront bientôt institués dans chaque circonscription. 

Paul Bérenger, le leader du Mouvement militant mauricien (MMM) a de nouveau fait comprendre que Nando Bodha possède toutes les qualités requises pour être Premier ministre. Il a toutefois précisé que « si l’Entente de l’Espoir s’agrandit, nous allons devoir faire un choix sur le candidat qui sera présenté comme Premier ministre ». Nando Bodha, leader du Rassemblement mauricien, a été sollicité pour réagir à ces propos, mais en vain. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !