Le leader de l’opposition n’a pas mâché ses mots vis-à-vis du Central Electricity Board (CEB). « La situation est alarmante. » Tels étaient les propos tenus par Xavier-Luc Duval, vendredi après-midi, au cours d’une conférence de presse à son bureau. Il a souligné que l’organisme a des milliards en banque et les risques de gaspiller cet argent, avec la création de trois compagnies et à travers des pratiques de mauvaise gouvernance, sont énormes.
Publicité
Xavier-Luc Duval a aussi indiqué qu’il ne connaissait pas le Ivan Collendavelloo d’aujourd’hui. Le leader de l’opposition a fait ressortir qu’on avait une opposition efficace et redoutable. « Nous avons siégé pendant de longues heures. Nous sommes venus avec quatre motions et une motion de blâme. Nous avons constaté une amélioration des débats parlementaires de la part de ‘Madam-la’. »
1 000 emplois créés
Parlant du Metro Express, Xavier-Luc Duval a dit que c’est maintenant, alors que le contrat a déjà été alloué, que le gouvernement compte mener une Environment Impact Study.
Sur la vente de l’hôpital Apollo Bramwell, le leader de l’opposition a déclaré que c’est maintenant qu’on prend connaissance du réel montant qu’a touché Me Wenda Sawmynaden.
Selon Xavier-Luc Duval, la drogue a pris de l’ampleur avec l’arrêt de la distribution de méthadone. Abordant la problématique du chômage, il a précisé que c’est faux de dire que le taux a baissé. « Seulement 1 000 emplois ont été créés, alors que 7 000 personnes ne s’inscrivent plus pour obtenir un job », soutient Xavier-Luc Duval.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !