« Il y a trop de policiers par tête d’habitant à Maurice ». Constat du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, lors de la conférence de presse du PMSD ce samedi 15 septembre à Port-Louis.
Publicité
Xavier-Luc Duval est revenu sur l’agression du caporal Choolun lors d’un rallye illégal à Goodlands le dimanche 9 septembre.
Les équipements de la police datent du Moyen Âge, selon le leader de l’opposition qui a pris la police allemande en exemple. Il a rappelé la visite d’un inspecteur de la police allemande à Maurice en 2016, mais rien n’a été fait, déplore Xavier-Luc Duval. Nos policiers, selon lui, ressemblent à des agents de sécurité et sont dépourvus d’équipements.
Le leader de l’opposition a aussi commenté le projet de turbines à gaz initié par le Central Electricity Board (CEB).
Il dit se réjouir à l’idée que le projet a été abandonné par le Central Procurement Board (CPB) et le ministère des Finances. Il faut une Commission d’enquête pour faire la lumière sur cette affaire, afin que ce genre de choses ne se répète pas. Après plusieurs mois de tergiversation autour du projet de turbines à gaz initié par le CEB, l’exercice d’appel d’offres a finalement été annulé par le CPB, cela en raison de certaines zones d’ombre décelées dans les conditions de cet exercice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !