Il n'est pas passé par quatre chemins pour le dire : Xavier-Luc Duval et le Parti mauricien social-démocrate (PMSD) sont «totalement contre l'abolition du Best Loser System». En conférence de presse ce samedi matin 28 avril, le leader de l'opposition s'est montré très critique à l'encontre de la réforme électorale en préparation et dont des bribes ont été publiées dans la presse.
Xavier-Luc Duval a expliqué être contre l'abolition du Best Loser System car il estime que celui-ci permet de rééquilibrer les faiblesses de notre système électoral. Il plaide pour un recensement de la population car cela permet, affirme le leader des bleus, de savoir où se situent les minorités dans la société. Il a souligné que c'est une pratique qui existe dans de nombreux pays.
Xavier-Luc Duval a aussi commenté la déclaration de Pravind Jugnauth, qui avait affirmé jeudi soir qu'il n'y aurait pas d'alliance MSM-MMM. «Le Premier ministre a publiquement humilié Paul Bérenger et le MMM est le dernier choix pour faire une alliance», a lancé le leader de l'opposition.
Selon Xavier-Luc Duval, ce 1er mai est crucial pour le pays car ce sera le dernier 1er mai avant les prochaines élections législatives. Il a précisé que les bleus ne sont pas dans une logique d'alliance pour le moment.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !