La pension de vieillesse est devenue l’argument de prédilection des partis en cette période de campagne. Sans préciser le montant, Xavier-Luc Duval qui se présente comme ministre des Finances en cas de victoire de l’Alliance Nationale a annoncé que « montan la pou top ». C’était le vendredi 19 octobre lors d’un congrès à La Source.
« Zafer la pou bon. » Propos lancés par Xavier-Luc Duval le vendredi 18 octobre 2019, lors d’un congrès à La Source, Quatre-Bornes, en référence à la promesse d’une révision à la hausse du montant de la pension de vieillesse. « En tant que futur ministre des Finances, je me ferai un plaisir de vous payer cette pension de vieillesse en décembre. En décembre, c’est payé double », a déclaré le candidat de l’Alliance Nationale (PTr-PMSD), en tournée au sein du no 18 dans le cadre de la campagne électorale. Il n’a toutefois donné aucune indication sur le montant, se contentant de dire que « montan la pou top ».
Publicité
Un peu plus tôt, le leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) a parlé du « désastre » qu’a subi le secteur touristique à travers la baisse du nombre de visiteurs. Ce qui a, selon lui, entraîné des pertes pour de nombreux hôtels et un manque à gagner pour d’autres secteurs. Xavier-Luc Duval a précisé que 4 100 emplois directs sont menacés.
Ses deux colistiers Arvin Boolell et Rama Sithanen sont, quant à eux, revenus sur les thèmes qu’ils abordent dans les réunions nocturnes qui se tiennent dans la circonscription, à savoir le projet de loi sur la Public Prosecution Commission avorté à la suite de la démission du gouvernement du PMSD ; la « répression » du gouvernement sortant ; la drogue qui fait rage à Maurice et qui détruit la jeunesse ; ainsi que la fraude et la corruption qui ont pris de l’ampleur. Ils ont soutenu que c’est le gouvernement de l’Alliance Nationale qui endiguera le problème de la drogue à Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !