Législatives 2019

Xavier-Luc Duval : «Le montant de la pension de vieillesse sera top » 

Les trois candidats de l’Alliance Nationale pour la circonscription no 18.

La pension de vieillesse est devenue l’argument de prédilection des partis en cette période de campagne. Sans préciser le montant, Xavier-Luc Duval qui se présente comme ministre des Finances en cas de victoire de l’Alliance Nationale a annoncé que « montan la pou top ». C’était le vendredi 19 octobre lors d’un congrès à La Source. 

« Zafer la pou bon. » Propos lancés par Xavier-Luc Duval le vendredi 18 octobre 2019, lors d’un congrès à La Source, Quatre-Bornes, en référence à la promesse d’une révision à la hausse du montant de la pension de vieillesse. « En tant que futur ministre des Finances, je me ferai un plaisir de vous payer cette pension de vieillesse en décembre. En décembre, c’est payé double », a déclaré le candidat de l’Alliance Nationale (PTr-PMSD), en tournée au sein du no 18 dans le cadre de la campagne électorale. Il n’a toutefois donné aucune indication sur le montant, se contentant de dire que « montan la pou top ». 

Un peu plus tôt, le leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) a parlé du « désastre » qu’a subi le secteur touristique à travers la baisse du nombre de visiteurs. Ce qui a, selon lui, entraîné des pertes pour de nombreux hôtels et un manque à gagner pour d’autres secteurs. Xavier-Luc Duval a précisé que 4 100 emplois directs sont menacés. 

Ses deux colistiers Arvin Boolell et Rama Sithanen sont, quant à eux, revenus sur les thèmes qu’ils abordent dans les réunions nocturnes qui se tiennent dans la circonscription, à savoir le projet de loi sur la Public Prosecution Commission avorté à la suite de la démission du gouvernement du PMSD ; la « répression » du gouvernement sortant ; la drogue qui fait rage à Maurice et qui détruit la jeunesse ; ainsi que la fraude et la corruption qui ont pris de l’ampleur. Ils ont soutenu que c’est le gouvernement de l’Alliance Nationale qui endiguera le problème de la drogue à Maurice.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !