Le leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) Xavier-Luc Duval est longuement revenu sur la Private Notice Question (PNQ) qu’il avait adressée au Premier ministre Pravind Jugnauth au Parlement ce vendredi 8 décembre.
Publicité
Lors d’un congrès à Belle-Rose, le leader de l’opposition a affirmé que la commission d’enquête sur la drogue ne peut continuer à opérer éternellement. «Pa kapav les komision-la ale mem. Il faut avoir un rapport intérimaire tous les trois mois et mettre en pratique les recommandations de la commission d’enquête», a proposé Xavier-Luc Duval.
Ce dernier a aussi plaidé pour qu'une «objection to departure» pèse sur les personnes qui ont été convoquées devant la commission d’enquête sur la drogue.
Concernant la polémique entourant Betamax, Xavier-Luc Duval a déploré le fait que l’achat des produits pétroliers est en train d’être fait sans passer par des appels d’offres.
En ce qu’il s’agit de la campagne électorale, Xavier-Luc Duval a vivement critiqué le leader du Mouvement militant mauricien (MMM) Paul Bérenger qui a, selon lui, publiquement fait savoir que Nita Juddoo ne sera pas alignée au no 18 lors des prochaines élections générales.
Le leader de l'opposition a demandé à l’électorat du no 18 de soutenir pleinement le candidat du PMSD, Dhanesh Maraye, pour l'élection partielle. «Nous pourrons à deux abattre un meilleur travail pour la circonscription», a-t-il affirmé.
De son côté, Dhanesh Maraye a fait part de son ambition de bâtir un pays où primera l’unité nationale et «où n’importe quel Mauricien pourra aspirer à devenir CEO d’Air Mauritius ou de la MCB».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !