Live News

Xavier-Luc Duval : «Je suis très déçu de l’action du Président par intérim»

«Je suis très déçu de l’action du président de la République par intérim».  Ce sont les propos de Xavier-Luc Duval.  Il commentait sa rencontre avec Barlen Vyaporee, mercredi, à la State House, où il s'était rendu pour contester la nomination de l'avoué Ammanah Ragavoodoo, considérée comme étant proche du MSM, sur le board de l’Electoral Supervisory Commission et celui de l’Electoral Boundaries Commission.

« Il ne réalise pas le danger que représente la nomination de l’avoué Ammanah Ragavoodoo à l’Electoral Supervisory Commission et à l’Electoral Boundaries Commission. La population mauricienne aura-t-elle confiance en notre système électoral  si on continue à nommer des personnes qui sont politically-tainted au sein de nos institutions ?», s'est demandé  le leader de l'opposition, qui participait ce vendredi 2 novembre au lancement du livre, intitulé «The political history of Mauritius» de Moonindra Nath Varma, au Gymkhana Club à Vacoas.
   
Et d’ajouter que «le pays était au bord d’un précipice et que le président de la République par intérim a fait un pas pour aller vers ce même précipice».  

Xavier-Luc Duval dit souhaiter que toutes les personnes qui ont un lien avec les politiciens ne soient pas nommées au sein de telles institutions. Il soutient que si une loi en ce sens est présentée à l'Assemblée nationale, l’Opposition votera certainement en faveur de cette loi.
 
Soulignons que Xavier-Luc Duval était sur le même podium que Navin Ramgoolam, Alan Ganoo, et Steven Obeegadoo lors du lancement de ce livre ce vendredi.